Acheter votre plaque professionnelle

Ces autres articles peuvent vous intéresser !

Quelle matière choisir pour sa plaque professionnelle ?

Acheter votre plaque professionnelle Ces autres articles peuvent vous intéresser ! Quelle matière choisir pour sa plaque professionnelle ? La plaque professionnelle fait partie de ces choses indispensables que vous devez posséder que vous travailliez à votre compte ou...

Une plaque professionnelle pour mettre en avant votre société

Acheter votre plaque professionnelle Ces autres articles peuvent vous intéresser ! Une plaque professionnelle pour mettre en avant votre société Que vous gériez une société de services ou que vous exerciez une profession libérale réglementée, une plaque...

Quelle plaque signalétique pour les professionnels de la Justice ?

Acheter votre plaque professionnelle Ces autres articles peuvent vous intéresser ! Quelle plaque signalétique pour les professionnels de la Justice ? Les gens n’aiment peut-être pas trop se frotter à eux. Parce que souvent, recourir à leurs services signifie...

Les normes pour les plaques professionnelles

Acheter votre plaque professionnelle Ces autres articles peuvent vous intéresser ! Les normes pour les plaques professionnelles Une plaque professionnelle bien conçue véhicule l'image d'un avocat, d'un médecin ou d'un architecte. Ce support informe également les...

Les plaques professionnelles pour professions médicales

Que vous soyez médecin, chirurgien-dentiste ou sage-femme, vous aurez besoin d’une plaque professionnelle pour informer vos patients de l’emplacement de votre cabinet et leur indiquer vos coordonnées.

Véritables outils de communication, ces enseignes pour professions médicales sont réalisées suivant des règles strictes établies par le Code de la Santé Publique.

Toutefois, il est possible de choisir la police des textes et le matériau de support. Quelques conseils pour vous aider à bien réaliser vos plaques professionnelles pour professions médicales.

Plaques professionnelles : les réglementations en vigueur pour les professions médicales

Suivant les réglementations établies par le Code de la Santé Publique, une plaque professionnelle pour profession médicale doit respecter un format inférieur ou égal à 30 x 25 cm, suivant une charte graphique préétablie.

Vous pourrez utiliser deux plaques, dont la première sera visible à l’entrée de l’immeuble, et la seconde à la porte du cabinet médical. Si votre emplacement est particulièrement difficile à trouver, il est toujours possible d’ajouter une signalétique intermédiaire servant de guide avec fléchage ou encore de plaque pour la salle d’attente.

Quoi qu’il en soit, une telle plaque n’aura pas de visée publicitaire, ce qui implique sa présentation simple, discrète et réalisée suivant les attentes des copropriétaires de l’immeuble pour le choix de la couleur, de la matière et du mode de fixation au mur. 

Les informations indispensables pour une plaque professionnelle de profession médicale

Parce que la plaque professionnelle de profession médicale a essentiellement un rôle informatif, elle se doit de contenir des informations indispensables. Parmi les données qui seront visibles sur votre enseigne médicale, prévoyez votre nom de praticien, le numéro de téléphone pour prise de rendez-vous, vos horaires de consultations, votre secteur d’appartenance conventionnelle, vos diplômes, titres et qualifications qui auront été reconnus par le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM) et le ministère de la Santé publique.

Une plaque médicale visible et durable

Le respect du format réglementaire est une étape décisive dans le choix d’une plaque médicale. En effet, une plaque sur 30 x 25 cm ne peut contenir que 7 lignes au maximum, un détail qui vous aidera à bien choisir les informations qui seront visibles sur votre plaque professionnelle.

Pour y arriver, commencez par créer la maquette de votre signalétique en vous servant des outils en ligne pour plaque professionnelle. Vient ensuite le choix du matériau dont les plus utilisés sont le plexiglas pour la résistance aux UV et le coût abordable, le laiton massif pour le haut de gamme et l’aluminium pour l’authenticité.

Pour ce qui est de la couleur et de l’emplacement de la plaque sur l’immeuble, elles sont souvent imposées par le service d’urbanisme et il vous appartient de vous informer avant de vous décider du style de votre signalétique professionnelle pour profession médicale.

Quoi qu’il en soit, vous aurez le choix entre la gravure et l’impression (quadri) pour le marquage de votre plaque, mais privilégiez toujours un support fait dans un matériau résistant et durable dans le temps, et ce, que ce soit pour une plaque médicale d’intérieur ou d’extérieur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *