Trouvez la bonne plaque professionnelle

Plaque professionnelle en plexiglas

plaque-professionnelle-1.jpgplaque-professionnelle-2.jpgplaque-professionnelle-3.jpgplaque-professionnelle-4.jpgplaque-professionnelle-5.jpg

Plaque professionnelle en plexiglas

Une plaque professionnelle sert à indiquer qui occupe le bâtiment, ou une section du bâtiment et aussi à indiquer l’activité professionnelle de l’occupant. La plaque professionnelle en plexiglas a le vent en poupe actuellement de par son esthétisme et le fait qu’il n’a besoin de quasiment aucun entretien. Il y a plusieurs types de plaques en plexiglas : la plaque opaque ou la plaque à deux couches, dont la couche supérieure est transparente et la couche inférieure est de couleur ou fumée. La plaque transparente sera souvent gravée par l’arrière ce qui fait que la face avant est lisse et ne requiert pas entretien.

Parfois, le plexiglas est associé à d’autres matières pour des combinaisons vraiment réussies et novatrices. Une de ces matières parfois associées au plexiglas est l’aluminium brossé; la plaque professionnelle en plexiglas sur support en alu brossé fait vraiment chic et moderne. Ce type de plaque est non seulement utilisé pour l’entrée de divers cabinets et entreprises, mais aussi pour des numéros de maisons et de rues. Le cout d’une telle plaque se situera aux environs des 70 euros pour une plaque d’une dimension de 15 par 15 centimètres. L’épaisseur sera généralement de six millimètres. Pour toute autre dimension et épaisseur, le prix aura à être ajusté.
Les vis en aluminium anodisé sont préférables pour une résistance aux intempéries, si la plaque est à l’extérieur, ou à l’humidité et à la rouille. Les vis de la plaque professionnelle en plexiglas peuvent être à filetage opposé ce qui empêche ainsi toute manipulation ou vol de la plaque. L’avantage du plexiglas sur le verre c’est qu’il est plus résistant et plus transparent et aussi, le plexiglas ne requiert pas d’entretien particulier si ce n’est qu’un coup de chiffon doux de temps à autre pour le faire briller.

La plaque transparente

L’épaisseur de la plaque professionnelle en plexiglas transparente est d’habitude d’environ cinq millimètres et la gravure est faite par l’arrière en dépoli ce qui rend la face avant complètement lisse et sans besoin d’aucun entretien. La dimension dépend de ce dont vous avez besoin et souvent cela sera dicté par le nombre de mots ou de lettres requises sur la plaque. Si la plaque est transparente, le support sera de couleur ou fumé et sera parfois légèrement plus grand que la plaque elle-même. Les couleurs de supports au choix incluent généralement le bleu, le rouge, le vert, le noir, la couleur or ou argenté ou encore le fumé.

La plaque de couleur

La plaque professionnelle en plexiglas peut être de couleur dans lequel cas elle ne sera généralement pas sur un support. Pour un finish professionnel et design, préférez les plaques à bords polis. Au lieu des cinq millimètres d’épaisseur proposés couramment, optez pour une plaque de huit millimètres d’épaisseur; elle fera plus jolie et sera plus solide. Une telle plaque fera chic et pro sur la porte d’un cabinet de médecin, de dentiste, de kiné ou encore de diététicienne. Cela dit ce type de plaque sera utile aussi pour indiquer l’emplacement d’un établissement scolaire, hospitalier ou encore d’une galerie d’art. En plus de simples lettres, la gravure peut comprendre aussi un logo, ce qui fera d’habitude grimper le prix de la plaque signalétique.

Commander le produit en ligne

Quand vous commandez votre plaque professionnelle en plexiglas en ligne, vous pouvez visualiser le produit fini après l’avoir personnalisé et après avoir choisi les couleurs et la dimension. La visserie, la plaque et le support sont inclus dans le prix. Celui-ci variera selon la taille de la plaque et de la gravure. Si la gravure est en dépoli, le prix sera moins élevé, mais si la gravure est en couleur, la plaque coûtera plus cher.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions